SON RESEAU

Un projet en coopération avec wu wei

En 2005, Manuel Jorge de Oliveira et l'éditrice Isabella Sonntag se rencontrent pour la première fois. A ce moment là, Isabella Sonntag cherchait de "vrais" dresseurs de chevaux. Dresseurs qui n'éliminent pas leurs chevaux, mais au contraire les rendent brillants en ne formant qu'un seul élément avec eux, tout en respectant leur nature et leur anatomie.

Manuel Jorge fut également enchanté de l'idée de Madame Sonntag, de mettre en place un réseau de dresseurs destiné à entraîner les chevaux jusqu'au plus haut niveau de dressage, sans utiliser des méthodes cruelles (Rollkur). Madame Sonntag était aussi très heureuse de découvrir sa capacité et son accès intuitif auprès des chevaux.

Ainsi c'est dans un esprit commun que leurs efforts se rejoignent, afin de développer les bases d'un bon dressage. En ce moment, Manuel Jorge de Oliveira contribue à ce projet avec de jeunes chevaux de son élevage en collaboration avec wu wei. Ces chevaux sont travaillés à une des trois bases (Hambourg, Francfort et Munich), selon les critères d'un "bon dressage". Dans son magazine "PIAFFE", Madame Sonntag nous informe régulièrement des progrès de ces chevaux. Le résultat de ce travail sera présenté le 26 septembre 2015, à la SOIREE CLASSIQUE PURE. Manuel Jorge de Oliveira accompagne l'entraînement de ces chevaux comme mentor.

EN SAVOIR PLUS:

SOIRÉE Ausbildernetzwerk